Demis Herenger
En parallèle, le film des chantiers…
Il s’agit de réaliser un film avec le chantier et avec les œuvres ; de sorte que les deux mémoires cohabitent au sein du même objet et se questionnent l'une l'autre.
Le montage ne respecte à-priori pas l’ordre chronologique du tournage. Le film des Manoeuvres ne va pas tout droit vers l'achèvement de la construction. Ce qui se construit c'est un collège mais aussi autre chose... Il y a une construction qui a lieu en même temps que celle qui est visible mais dans une autre dimension. Chaque activité est close sur elle même, au début, ou à la fin des travaux, et ce n’est pas à partir du film que nous pouvons retracer dans l’ordre, l’aventure de la construction finale. Peut-être nous faisons-nous en revanche, une imagination de construction , fort de toutes les virtualités engagées par la représentation des activités exercées. L’enjeu de ce film réside dans le fait que le chantier soit montré comme le lieu où se déploient les possibles.
Demis Herenger
Extrait recueil1:
Notes recueil 1
Demis Herenger
misdemis@gmail.com
Vit et travaille à Grenoble.
Intervenant aux écoles des Beaux Arts de Grenoble et d'Annecy.
Responsable du canal vidéo interne des établissements pénitentiaires Rhône-Alpes (F).
Expositions (sélection 2006-2007)
Las Vegas 2, vidéo et installation sonore avec Manu Holterbach au festival L'art des corps, Lagorce (F).
La grande menace, vidéo, La générale des arts, Paris (F).
D/K, vidéo, exposition Bêtes et Hommes, grande halle de la Villette, Paris (F).
Las Vegas 1 (avec Esteban Algora) et Notes, Casa Velazquez, Madrid.
Intervenant aux écoles des Beaux Arts de Grenoble et d'Annecy.
Responsable du canal vidéo interne des établissements pénitentiaires Rhône-Alpes (F).
Expositions (sélection 2006-2007)
Las Vegas 2, vidéo et installation sonore avec Manu Holterbach au festival L'art des corps, Lagorce (F).
La grande menace, vidéo, La générale des arts, Paris (F).
D/K, vidéo, exposition Bêtes et Hommes, grande halle de la Villette, Paris (F).
Las Vegas 1 (avec Esteban Algora) et Notes, Casa Velazquez, Madrid.